Dragons De Sang

Guilde de World of warcraft, Horde, sur chants eternels
Nous sommes le Sam Nov 25, 2017 8:53 am



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 12:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Inscription: Sam Sep 15, 2007 8:53 am
Messages: 3111
Hors ligne

Charte de la guilde Dragons de sang


Les Dragons de sang (DDS) sont une guilde qui s'est construit petit à petit depuis Aout 2007 autour d'amis et de proches.

I - Nos valeurs
Nos valeurs sont celles de la famille.

1.1 Entraide
L'entraide y tient une place prépondérante, que cela soit pour partir en instance que pour aider le petit nouveau dans sa quête ou sur la connaissance du jeu.
Mais comme tout bonne chose, il ne faut pas en abuser et cela va dans les deux sens. Tout le monde est prêt à aider mais si c'est toujours dans le même sens et tout le temps cela ne va pas durer longtemps.

1.2 Respect
Le respect est primordial pour vivre ensemble. Cela passe bien évidemment par ne pas s'insulter mais aussi par le fait de ne pas volontairement ou par jmenfoutisme pénaliser les autres membres.

1.3 Politesse
Et oui. c'est bateau de le dire mais être poli est également nécessaire à la vie ensemble. Les mots bonjour / au revoir / merci / svp sont trop souvent oubliés. Chez les DDS ils ne doivent pas l'être.

II - Nos objectifs
Notre objectif premier est de s'amuser ensemble. Que cela soit en quête, en instance, en raid, en pvp, le plaisir doit primer avant tout autre chose.
Un second objectif est le pve HL. il n'y aura pas de course au first kill ou au top 10 ou autre. Il y a seulement la volonté de progresser au travers du contenu que nous propose Blizzard.
Pourquoi HL alors? Parce que nous nous efforçons malgré tout de tirer le meilleurs de chacun. Et il est toujours gratifiant de finir un raid du tier en cours ;)

III - Organisation de la guilde
3.1 Grades
GM / Co GM : 2 Maîtres de guilde (vous en avez de la chance). Ils gèrent la guilde au quotidien aidés par les officiers. Ils forment avec les officiers le staff dirigeant de la guilde.

Dragon d'or : officiers. Ils soutiennent les GMs dans la gestion de la guilde au quotidien. Leur nombre est à l'appréciation du staff dirigeant uniquement.

Dragon de bronze : membre de confiance participant régulièrement aux raids.

Dragon : membre de la guilde (peut participer au raid s'il le souhaite)

Dragonnet : nouveau membre ou membre absent pendant une longue période

Chaque grade, à l'exception de Dragonnet, a un grade reroll associé.

3.2 Promotion / Rétrogradation
La rétrogradation est exceptionnelle et ne peut intervenir qu'après une faute grave et répétée et un vote de tout le staff dirigeant et discussion avec l’intéressé. Elle n’interviendra que :
  • suite à un manquement grave et répétée à la charte de guilde (un rappel à l'ordre suffit en général)
  • un changement de statut désiré par la personne concernée (absence longue, plus de raid, ...)

La promotion intervient comme suit :
  • Dragon : automatique une fois l'inscription au forum et la présentation faite.
  • Dragon de bronze : au mérite et sur décision du staff dirigeant dans son ensemble uniquement.
  • Dragon d'or : uniquement dans le cadre du remplacement d'un officier démissionnaire et sur décision du staff dirigeant dans son ensemble (sortant compris) uniquement

IV - Vie au sein de la guilde
4.1 Nouveau membre
Les devoirs de chaque nouveau membre sont :
  • S'inscrire sur le forum
  • Se présenter. Il y a une personne derrière le personnage. C'est lui qui nous interesse
  • Lire et accepter cette charte dans leur poste de présentation
  • Installer les addons obligatoires pour les raids

4.2 Rerolls
Les rerolls sont les bienvenus. Un petit message à un officier vous permettra de les guilder.

4.3 Communication interne
La communication au sein de la guilde s'effectue par le biais :

Canal de guilde en jeu
Le frappé SMS est à éviter. Ca fait mal aux yeux et on passe plus de temps à les déchiffrer qu'à lire du bon français.
Le spam est à éviter (voir à proscrire).

Forum
Le forum est un lieu d'échange et d'information sur la guilde, ses membres et des évènements IG mais aussi en dehors (organisation d'IRL).
Chaque membre se doit de le consulter régulièrement (une fois par semaine au moins).
Les excuses du type : "j'étais pas au courant" sur une information présente sur le forum ne seront pas admises.

TeamSpeak
Nos GM mettent à la disposition de la guilde un serveur TeamSpeack.
Les informations de connexion sont données sur ce post.
Le TS n'ayant que 20 slots, il est réservé en priorité aux raids.

4.4 Relations internes / externes
Relations internes
Nous sommes une guilde d'adulte et donc agissons en conséquence. Bonne humeur, franche rigolade de rigueur et pas de prise de tête. Après tout, ce n'est qu'un jeu
Si un différent oppose deux membres, c'est avant tout à eux de dialoguer entre adultes pour aplanir la situation.
Si cela s'avère nécessaire, le staff dirigeant interviendra mais cela ne sera qu'en dernier recours.

Pas d'histoire d'argent entre les membres
Aucun service, pièce d'équipement n'est payant au sein de la guilde entre les membres.

Relations externes
Pensez que le nom de votre guilde est au dessus de votre tête. Vous représentez la guilde sur le serveur.
Cela signifie un comportement responsable. Qu'il arrive à nos oreilles des reproches tels que ninjaloot, insultes, mauvais comportement et il y a de forte chance que la porte de sortie s'ouvre devant vous.

4.5 Recrutement
Le recrutement au sein des DDS ne se fait que par :
  • Amis et proches IRL
  • Amis de longue date en jeu
Et c'est tout. Ces resctrictions sont en place afin de préserver l'état d'esprit de la guilde. Cela fonctionne ainsi depuis sa création et continuera ainsi.

V - Banque de guilde
5.1 Onglets
La banque de guilde comprend 8 onglets organisés comme suit :
  • Onglet 1 : Divers
  • Onglet 2 : Divers
  • Onglet 3 : Composants servant à monter les métiers.
  • Onglet 4 : Nourriture solo
  • Onglet 5 : Plantes pour les potions et flacons de raid
  • Onglet 6 : Composants pour nourriture (poissons et viandes)
  • Onglet 7 : Potions burst pour raid
  • Onglet 8 : Flacons et festins pour les raids

5.2 Fonctionnement et accès
Les accès aux onglets sont libre et réglés en fonction des grades :
  • Dragonnet : aucun accès
  • Dragon : onglets 1 à 3 - 3 stacks par personnage / onglets 4 à 7 en visibilité
  • Dragon de bronze : onglets 1 à 8 - 5 stacks par personnage
  • Dragon d'or : onglets 1 à 8 - 10 stacks par personnage
  • GM et co-GM : onglets 1 à 8 - stacks illimités

Si vous avez dépassé votre quota et que vous avez un besoin, un officier se fera un plaisir de vous dépanner.

Les accès sont donc libre (vous prenez ce que vous voulez, c'est la pour ça) mais, comme l'entraide, cela doit aller dans les deux sens.
Quelqu'un qui prend est aussi quelqu'un qui met.
Les dépôts/retraits sont surveillés par le staff dirigeant pour éviter les abus.
Si des choses bizarres apparaissent, la personne est contactée pour s'expliquer et pour une mise au point.

5.3 Argent Banque de guilde
L'argent de la banque de guilde est là pour l'achat de composants en vu de préparer les flacons et les festins de raids.
La somme augmente avec les dons des membres et les défis de guilde. Il n'y a aucune obligation d'y participer.
Cet argent sert également aux réparations pendant les raids en guilde pour un montant de 400po par jour (nettement suffisant pour une soirée de wypes). Il n'y a pas de restriction mais si des abus sont constatés, des plages horaires autorisant l'utilisation de l'argent de la banque de guilde seront mise en place.

VI - Les DDS et les raids
La guilde se focalisera sur les difficultés normale et héroïque des raids de wow.

6.1 Organisation hebdomadaire
3 soirs par semaine sont réservés au raid : mercredi, dimanche et mardi.
Les autres soirs sont libres. Rien n'empêche les membres d'organiser des sorties ces soirs là.

La programmation des raids est gérée par le Raid Lead, ainsi que la formation du groupe.
Il n'y a désormais plus de limitation en nombre de joueur avec le mode dynamique. Cependant le groupe doit être viable (composition et ilvl suffisant).
Les raids sont programmés pour une durée de 2h30 le plus souvent à partir de 21h.

Une personne qui s'inscrit à une soirée de raid est une personne qui s'engage vis à vis des autres personnes à être disponible pendant toute la durée du raid, ce qui implique de rester jusqu'au bout, mais aussi d'arriver à l'heure. La ponctualité est primordiale.
Ceci est valable même avec le mode dynamique qui apporte néanmoins une certaine souplesse. Mais cela ne signifie pas que les soirs de raid sont un self service!

De la même manière, une personne qui s'inscrit et qui est retenue s'engage à arriver avec son personnage prêt, c'est à dire, réparé, gemmé, enchanté.

Un empêchement de dernière minute pouvant néanmoins arriver, la personne concernée devra, dans la mesure du possible, prévenir auparavant (IG, forum, téléphone, hibou ...) de son indisponibilité ou retard de manière à ce que l'information soit remontée au plus tôt au RL.

6.2 Inscription et Statut calendar
Les inscriptions sont gérées par le calendrier Blizzard. L'utilisation de Groupcalendar est recommandée mais non obligatoire, celui ci utilisant directement le calendrier Blizzard.
le calendrier Blizzard permet l'utilisation de 6 statuts en plus de celui d'invité, qui sont gérés de la façon suivante :
Les statuts qui dépendent de chacun
  • Invité : vous êtes invité à un event
  • Accepté : vous acceptez l'invitation. Vous êtes disponible pour cet event
  • Refusé : vous refusez l'invitation. Vous n'êtes pas disponible pour cet event
  • Incertain : vous ne savez pas si vous serez disponible ou pas pour cet event mais au moins vous aurez répondu

Les statuts qui dépendent du Raid Lead
  • Confirmé : Le RL vous mets dans le groupe retenu pour cet event
  • Sorti : Le RL ne veux pas de vous pour cet event

    Une vérification du nombre d'inscrit et de la viabilité du groupe est faite 2 jours avant la sortie. Dans le cas d'un nombre insuffisant d'inscrit le Raid Lead pourra annuler la sortie.
    Afin de pouvoir composer un groupe, le RL a besoin de connaître le statut des personnes invitées. Pour cette raison, chaque membre qui reçoit une invitation se doit d'y répondre (c'est aussi de la politesse ;)) qu'il soit disponible ou non.

    6.3 Main / Reroll
    Chaque membre devra choisir pour le tier en cours un personnage principal ou Main, ses spécialisations principale et secondaire.
    Chaque membre indiquera également les rerolls susceptibles d'aller en raid et leur spécialisation (principale et secondaire).
    Ce choix est impératif servant de base au système de loot et aux invitations. En effet, seul le Main de chaque membre recevra une invitation calendar.

    Le choix sera indiqué dans ce post

    Un membre qui n'aura pas indiqué son choix ne sera pas invité aux raids.

    6.4 Gestion des IDs
    Le fonctionnement des ID ayant été modifiées (une personne avec un tag supérieur à l'avancé du raid de la guilde ne pourra simplement pas looter sur les boss qu'il a déjà tombé), il n'y a plus d'obligation à ce sujet.

    6.5 Loots
    Les loots ne sont pas une fin en soit mais seulement le moyen de se faciliter la vie en raid.

    Les loots sont attribués au rand selon un ordre de priorité.

    Les priorités d'attribution des loots sont les suivantes:
    1. Personnage principal / Spécialisation principale
    2. Personnage principal / Spécialisation secondaire à égalité avec Personnage secondaire /Spécialisation principale
    3. Personnage secondaire / Spécialisation secondaire

    Une exception : le RL demande spécifiquement à un membre du roster de prendre un autre perso que son main (équilibrage du roster). Dans ce cas là et dans ce cas là uniquement, la personne en question pourra rand au même titre que son main.

    Dans le cas de sortie dite "Reroll", un main sera à égalité avec les rerolls présents.

    6.6 Addons obligatoires
    Les addons listés ci-dessous sont obligatoires pour les membres qui particpent aux raids :
    • Omen ou équivalent : un dps mort pour une reprise d'aggro (surtout en début de combat) est un dps inutile pour la suite.
    • Un bossmod (Type Big wigs, Deadly boss mod, Deus Vox Encounters,...)
    • Decursive ou équivalent (pour les classes concernées)

Lien vers curse pour les télécharger : Curse

Pour ceux qui ne connaissent pas , un lien vers le client curse qui permet de mettre à jour les addons des qu'une nouvelle version sort : Client curse


Suivi des modifications
17/09/2011 :
4.1 - ajout de l'emplacement d'acceptation de la charte par les membres
13/09/2012 :
correction de quelques fautes de frappes.
6.3 - Mise à jour du lien pour les main/reroll
26/12/2014 :
3.1 - Suppression du nombre d'officier fixe
4.3 - Mise à jour du nombre de slot sur TS
5.1 - Mise à jour suite à l'ajout du 8iem onglet
5.2 - Mise à jour suite à l'ajout du 8iem onglet
5.3 - Mise à jour de l'utilisation de l'argent en banque de guilde
VI - Mise à jour suite au mode dynamique
6.1 - Mise à jour des soirs de raid guilde et de l'organisation
6.2 - Mise à jour de la composition du groupe et suppression du statut "En attente" suite au mode dynamique
6.3 - Mise à jour du lien pour les main/reroll
6.4 - Mise à jour suite à la modification ddu fonctionnement des ID de raid.


Le stuff n'apporte pas le skill
Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs que l'on corrige

Luthiann / Siltergos
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created in 2005 by Maëvah (ex-Moonclaw) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com